37e Prix Bibliomedia: le lauréat est Arthur Brügger

Le Jury du Prix Bibliomedia Suisse qui s’est réuni mercredi 3 mai 2016 à Lausanne a décerné son 37e Prix à l’auteur genevois établi à Lausanne Arthur Brügger pour son roman «L’œil de l’espadon» paru en 2015 aux éditions Zoé.

Le Jury salue ce premier roman comme une réussite particulièrement savoureuse de ce jeune auteur. Sous les traits de Charlie, jeune employé de la poissonnerie du Grand Magasin, nous pénétrons dans l’univers impitoyable de la grande consommation. Sous ses airs faussement naïfs, Charlie interroge tout en apprenant le métier et découvre une réalité professionnelle féroce. Evoquant tout à la fois Candide et Forrest Gump, le gentil novice semble perdu dans un monde qui n’est pas à sa mesure. Une amitié souterraine au niveau 0 avec Emile, un jeune intellectuel désenchanté s’occupant de jeter les ordures du Grand Magasin, servira de détonateur. Charlie ouvre les yeux et commence à vivre vraiment.

Une œuvre forte et subtile à la fois, dénonçant les travers de notre société de consommation.

La cérémonie de remise du Prix Bibliomedia à l’auteur aura lieu le jeudi 30 juin 2016 à 18h30 au siège romand de la fondation Bibliomedia Suisse à Lausanne (Rue César-Roux 34).

L’auteur recevra la somme de 5’000.- frs.

De plus une centaine d’exemplaires de l’ouvrage seront achetés et distribués gratuitement par la Fondation aux bibliothèques publiques de Suisse romande.

Source: Communiqué de presse paru sur Swiss-Lib le 3 mai 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s