Lecture Académie: la fête fut belle!

Samedi dernier, les onze enfants sélectionnés lors des manches régionales se sont affrontés lors de la finale du concours Lecture Académie. C’est dans une ambiance bon enfant que le jury, présidé par le comédien Michel Sapin, et la nonantaine de personnes présentes ont pu apprécier les prestations des jeunes lecteurs.

Le choix des extraits, très éclectique, allait de la science fiction à la comtesse de Ségur, en passant par le Journal d’Anne Frank ou encore Mon chien est raciste d’Audren. Une chose est certaines, ces lectures auront permis de découvrir des talents de comédiens et d’orateurs chez cette palettes de jeunes fribourgeois, tous atteints du même virus… celui de la lecture!

Lecture Académie - finalistes

Le travail du jury pour départager les lecteurs a été ardu; mais finalement, d’intenses délibérations ont permis de désigner les trois vainqueurs:

  • Premier prix: Flavia Ugolini de Villars-sur-Glâne
  • Deuxième prix: Mélissane Schornoz de Misery
  • Troisième prix: Hugo Morin de la Tour-de-Trême

Bravo!

Grâce à la générosité des librairies partenaires, chaque participant s’est vu remettre un lot de livres, un bon cadeau valable dans une librairie du canton, ainsi qu’un ouvrage dédicacé par Nathalie Jensen, membre du jury et auteure fribourgeoise de littérature jeunesse.

Finalement, le bilan de manifestation s’avère plus que positif, et le comité se réjouit d’annoncer qu’une seconde édition sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s