
Objectif des tableaux de communication pictographiques :
Améliorer l’inclusion, la participation sociale et l’autodétermination des personnes en situation de handicap de la communication.
ISAAC francophone (commission romande basée à Fribourg) met à disposition des tableaux de communication autour de plusieurs thématiques, pour adultes et enfants. Il existe des tableaux spécifiques pour les usagers de bibliothèque.
Avec le soutien financier du Service de la prévoyance sociale et la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg, des panneaux devraient être installés dans les lieux publics, par exemple dans des bibliothèques !
Les installations de ces panneaux s’accompagneront de formations quant à leur utilisation et d’une sensibilisation de la société civile.
Pour en savoir plus :
Article dans La Liberté du 8 février 2022
Belle idée réalisée dans les Bibliothèques d’Amiens Métropole en France : le mois de la communication alternative et améliorée : programme
Pingback: Création de la Commission Romande - ISAAC FR