Première Journée suisse de la lecture à voix haute : 23 mai 2018

Chères et chers collègues,

Le 23 mai 2018, la première journée nationale de la lecture à haute voix aura lieu à travers toute la Suisse. L’Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJUM, SIKJM resp. ISMR) souhaite souligner l’importance de la lecture à haute voix par le biais d’une vaste campagne de sensibilisation auprès du public. La CVC ainsi que l’Union des villes suisses sont des partenaires réseau de la journée de la lecture à haute voix qui doit être également et plus particulièrement célébrée dans les villes suisses.

Nous recommandons de vous engager aussi dans vos villes et organes en faveur de cette manifestation. D’une part, il convient de motiver des organisateurs potentiels de participer à cette journée nationale avec leurs propres manifestations. D’autre part, d’éminentes personnalités politiques sont invitées à lire aux enfants et aux jeunes au lieu de leur choix en agissant comme des ambassadeurs de cette campagne de lecture (à haute voix). Les manifestations dans vos villes pourront être inscrites sur le nouveau site Internet de la journée de la lecture à haute voix à partir de fin janvier 2018. De plus amples informations suivront également en janvier 2018.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien et espérons que la journée de la lecture à haute voix attirera un nombreux public dans les villes et favorisera la promotion de la lecture à haute voix ainsi que de la lecture.

Comité

Conférence des villes en matière culturelle CVC

Monbijoustrasse 8, Postfach

3001 Bern

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s