Mille biographies de musiciens de jazz suisses en ligne

La Phonothèque nationale suisse publie sur son site la collection biographique du jazz suisse rédigée par Bruno Spoerri.

Les passionnés de jazz pourront trouver plus de mille biographies de musiciens de jazz suisses sur le site www.fonoteca.ch. Chaque fiche biographique met en lien les documents sonores archivés à la Phonothèque. Le contenu sera progressivement complété et mis à jour.

Bruno Spoerri et ses collaborateurs ont écrit en 2005 une encyclopédie du jazz en Suisse, intitulée Jazz in der Schweiz: Geschichte und Geschichten. A la même période est née une collection de biographies recensant les musiciens de jazz du passé et ceux en activité. Bruno Spoerri a mis à disposition de la Phonothèque les fruits de son travail, à savoir un instrument de recherche à l’intention des musicologues, des musiciens, des chercheurs, des mélomanes et des passionnés de jazz.

music-1924589_1920

 

Archives sonores de la Confédération

La Phonothèque nationale suisse est la gardienne des archives sonores de la Confédération ; elle est rattachée à la Bibliothèque nationale suisse. Elle s’occupe de préserver le patrimoine sonore de notre pays et contribue ainsi à notre identité culturelle. La collection de la Phonothèque est accessible dans toute la Suisse grâce à plus de 55 stations audiovisuelles déposées auprès de nos institutions partenaires, notamment les bibliothèques cantonales et universitaires.

Source: Communiqué de presse publié sur Swiss-lib le 12 mai 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s