Vernissage du nouveau roman de Jean-François Haas

La Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg a le plaisir de vous inviter au vernissage du nouveau roman de Jean-François Haas: L’homme qui voulut acheter une ville. Paris: Editions du Seuil, 2016.

Mardi, 22 mars 2016 à 18:30

Un homme est mort : « notre ami ». Trois personnes : « mon voisin » et « ma voisine », mariés, et le narrateur, passent la journée de l’enterrement à revisiter leur enfance et leur jeunesse pour essayer de mieux comprendre celui qui fut leur ami, son amour pour Gabriella, et son dernier coup de folie : participer sur Internet à des enchères pour acheter la petite ville de Buford, aux États-Unis. De la cérémonie religieuse du matin jusqu’à la soirée dans le bureau de leur ami, en passant par la collation qui suit l’inhumation, puis par une promenade sur les lieux où ils jouaient enfants et une conversation dans le jardin de « ma voisine », leurs souvenirs reconstruisent leur passé. Ainsi revivent-ils une histoire d’amour qui a bouleversé leur jeunesse, mêlée à des instants d’histoire des années 1960-1970 dans une petite ville de Suisse paisiblement xénophobe.

Jean-François Haas a publié quatre romans au Seuil couronnés de plusieurs prix littéraires et tous chaleureusement accueillis.

Entrée libre. Apéritif.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s