Le Prix Chronos souffle ses 20 bougies

Le Prix Chronos, c’est 20 ans de plaisir littéraire avec un total de 28686 participants, âgés de 10 à 12 ans et de plus de 60 ans.
Chaque année, juniors et seniors ont lu cinq romans jeunesses proposés par Pro Senectute, en collaboration avec Pro Juventute. Ils ont également partagé, au fil des lectures, leur ressenti et leurs émotions lors de rencontres intergénérationnelles organisées dans une classe ou une bibliothèque.

Qui peut participer et comment ?
Le concours est ouvert aux enfants âgés de 10 à 12 ans ainsi qu’aux seniors. Ces deux catégories, qui composeront le jury, liront les cinq ouvrages entre septembre 2015 et février 2016. Si la proximité géographique le permet, des rencontres entre seniors et juniors peuvent être organisées.
Les inscriptions peuvent se faire individuellement ou en groupe (classes, bibliothèques, clubs de lecture, clubs d’aînés) via les formulaires disponibles sur le site http://www.prix-chronos.ch ou sur demande auprès de sylvie.fiaux@pro-senectute.ch tél. 021 925 70 15.

Vote et remise du Prix Chronos
Chaque participant a jusqu’au 18 février 2016 pour lire les cinq romans et voter pour son préféré. Il sera ensuite invité à la 20e édition de remise du Prix Chronos, qui se déroulera le 27 avril 2016 au Salon du livre et de la presse à Genève. Afin de fêter dignement ce jubilé, la cérémonie réserve de belles surprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s