Une charte pour les 20 ans de l’Association des Bibliothèques Fribourgeoises!

A l’occasion de l’Assemblée générale du 26.03.2015 qui a marqué les 20 ans d’existence de l’ABF-VFB, les bibliothèques du Canton de Fribourg ont approuvé le projet de Charte commune, élaborée sous l’égide de la présidente Dominique Nouveau Stoffel, par un groupe de travail ad hoc.
Durant la soirée, la grande majorité des bibliothécaires présents ont signé, à côté de la présidente, leur propre exemplaire de la Charte. Cet acte symbolique a eu lieu en présence des quatre présidentes qui se sont succédé à la tête de l’ABF-VFB: Mmes Marie-Claire Dewarrat, Claudine Lerf-Vonlanthen, Rose-Marie Ducrot et Dominique Nouveau Stoffel (démissionnaire).
Ce document est le premier acte fédérateur des bibliothèques du Canton, toutes catégories confondues. En effet, si quelques bibliothèquesdisposaient déjà de leur propre Charte, seules les bibliothèques scolaires du niveau secondaire II avaient jusqu’à présent réussi à mettre en vigueur une charte commune. Axé sur une évolution des bibliothèques en adéquation avec la société actuelle, la Charte met entre autre en lumière la volonté des bibliothèques fribourgeoises, dans la mesure des moyens de chacune, de développer leur offre (notamment via la diversité des supports qu’offre le numérique) et la qualité de leurs services.
En voici le texte (exemplaire de la Bibliothèque cantonale et universitaire), qui sera aussi bientôt disponible sur le site internet de l’ABF: Charte des bibliothèques fribourgeoises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s