
Une nouvelle bibliographie commentée a paru. Elle propose une sélection de livres jeunesse récents et de qualité autour de questions de genre : « des titres qui enrichissent les représentations des différents genres et contribuent au partage et au respect entre les personnes de genres différents » (Loreto Núñez, édito p. 5).
www.isjm.ch/publications/bibliographies-commentes-de-lisjm
Une nouvelle sélection Club Né pour lire, avec un choix d’ouvrages destinés aux enfants de 0 à 6 ans
www.isjm.ch/promotion-de-lecture/ne-pour-lire/club-n-pour-lire
Une nouvelle sélection du Prix Enfantaisie qui donne la parole aux enfants : c’est eux-elles, qui choisissent le titre auquel ils-elles souhaitent attribuer le Prix Enfantaisie.
Découvrez la sélection 2023 et les modalités de participation :
www.isjm.ch/prixjurys/prix-enfantaisie/prix-enfantaisie-2023
Enfin, l’ISJM en collaboration avec Ricochet propose une sélection de nouveautés de qualité en littérature jeunesse les 24 et 29 novembre 2022, en présentiel et à distance :
www.isjm.ch/formation/label-ricochet