Certificat COVID obligatoire dans les bibliothèques publiques dès le 13 septembre / Covid-Zertifikat obligatorisch in Öffentlichen Bibliotheken ab dem 13. September

FRANÇAIS

Malheureusement, dès lundi prochain, il faudra présenter un certificat COVID aussi dans les bibliothèques. Sur le site de Bibliosuisse, vous trouverez toutes les informations nécessaires, notamment concernant l’application « Covid Certificate Check » : bibliosuisse.ch

Les personnes âgées de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’un certificat COVID, mais doivent porter un masque (dès 12 ans).

Pour les bibliothèques scolaires, ce sont les mesures pour l’école obligatoire et l’école secondaire supérieure qui s’appliquent et qui relèvent de la compétence des cantons.

DEUTSCH

Leider gilt die Covid-Zertifikatspflicht ab nächstem Montag auch in öffentlichen Bibliotheken.

Alle Informationen, auch zum Covid-Certificate-Check, finden Sie auf der Webseite von Bibliosuisse: bibliosuisse.ch

Personen unter 16 Jahren brauchen kein Zertifikat, müssen aber Maske tragen (ab 12 Jahren).

Für Schulbibliotheken gelten die Massnahmen der obligatorischen Schulen und der Sekundarstufe 2: Hier sind die Kantone zuständig.

4 réflexions sur “Certificat COVID obligatoire dans les bibliothèques publiques dès le 13 septembre / Covid-Zertifikat obligatorisch in Öffentlichen Bibliotheken ab dem 13. September

  1. Si nous venons juste chercher un livre commandé en ligne ou rapporter un livre sans séjourner dans la bibliothèque le pass-covid est-il nécessaire ?
    Qu’en est-il pour la BCU commande en ligne ?

    • Cher Monsieur Zarini,
      je m’excuse de ma réponse TRES tardive, je n’avais vu votre commentaire que maintenant! Oui, c’est possible et nous encourageons les bibliothèques de profiter de cette marge. A la BCU, si vous demandez à l’entrée que vous aimeriez seulement retirer ou rapporter un livre, ils vous laisseront entrer (avec masque). Les commandes en ligne à la BCU sont possibles. La livraison à domicile coûte cependant 12 CHF par document…
      Avec mes meilleures salutations,
      Thérèse Salzmannn

    • Salut Anne,
      je m’excuse que je ne t’avais pas répondu à tes deux commentaires, je n’avais pas fait attention!! Je suis vraiment désolée.
      Entretemps, nous avons envoyé des prises de position, soit de la part de BiblioFR, soit de Bibliosuisse. Donc: oui, nous sommes également d’avis que la bibliothèque devrait rester accessible pour tout le monde, avec masque, avec les restrictions d’auparavant. Pour certaines manifestations, on peut toujours demander le certificat, mais pas pour l’accès principal à la bibliothèque.
      Donc: Bibliosuisse négocie cela avec les personnes responsables au niveau fédéral. J’espère que cela aidera.
      Entretemps: tu peux utiliser la marge de manoeuvre!! (Laisser entrer les gens sans pass, pour le retour et le retrait de documents,… c’est possible!).
      A bientôt, Thérèse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s