FriStages.ch: palteforme pour trouver un stage en entreprise

La plateforme FriStages.ch, développée en collaboration entre le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) et l’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF), soutient les jeunes et les entreprises du canton dans l’établissement d’un premier contact pour effectuer des stages en entreprise.

Toutes les entreprises fribourgeoises intéressées à ce nouvel outil peuvent saisir leur offre en matière de places de stages sur le site. Les jeunes du CO peuvent ensuite aisément postuler pour un stage d’information professionnelle dans le métier qui les intéresse. FriStages.ch est la « Matching-plateforme » qui permet de favoriser la publication de stages et la prise de contact entre jeunes et entreprises.

Depuis son lancement le 5 septembre dernier, la plateforme a déjà enregistré plus de 600 inscriptions de jeunes et environ 800 annonces de stages : ce succès immédiat démontre l’intérêt d’une telle formule d’échange. Afin de publier vos offres et propositions sur FriStages.ch, il suffit simplement de créer le profil de votre entreprise, puis de saisir les caractéristiques de votre stage. Une fois attribuée, une annonce de stage peut très facilement être désactivée ou retirée du site. Elle pourra être réactivée lors d’une occasion ultérieure. A travers ce moyen simple, vous entrez facilement en contact avec les jeunes qui deviendront vos futurs apprentis ou collaborateurs.

Vous souhaitez accueillir des stagiaires dans votre bibliothèque? N’hésitez pas à publier une annonce sur cette plateforme!

Résultat de recherche d'images pour "fristages"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s