La poésie, ça carbure!

Dès le 15 janvier prochain, l’association « Semaines de la lecture » vous propose une toute nouvelle exposition intitulée « La poésie, ça carbure ».

Cette exposition vous accueillera dans un univers étonnant et parfois détonnant, une station service imaginée par René Walker, scénographe. Dans un décor résolument contemporain et connu de tous, elle veut infléchir l’idée reçue selon laquelle la poésie ne serait que plaisir intime, refuge pour initiés ou repos pour lettrés.

L’exposition vous amènera à prendre conscience de la présence de la poésie et de son impact dans le quotidien, à réfléchir à son pouvoir catalysant, à sa beauté et à son irréductible dissidence.

Durant toute la durée de l’expo, vous aurez l’occasion d’assister à diverses activités: visites d’ateliers d’artistes fribourgeois, conférence actuelle et stimulante de Simone de Reyff intitulée « Versifier autrefois », atelier de calligraphie chinoise ou encore conférence à deux voix d’Anne Charpilloz et Vincent Darbellay, « La poésie, un instinct de survie dans le réalisme noir ».

N’attendez plus, consultez le programme!

Une réflexion sur “La poésie, ça carbure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s