Katherine Pancol rencontrera ses lecteurs fribourgeois le jeudi 3 septembre prochain à 18h à la Salle Rossier de la Bibliothèque de la Ville à Fribourg.
En plus de trente ans de carrière, La barbare qui affirmait Moi d’abord et voulait être Scarlett, si possible a construit, succès après succès, une œuvre romanesque effervescente, très contemporaine et terriblement attachante. Ce sont bien sûr les Muchachas, Stella, Léonie, Joséphine et leur entourage, qui viennent à l’esprit lorsqu’est évoquée Katherine Pancol, mais cette nouvelle série cependant semble ne pas avoir battu dans les cœurs le record de complicité qu’avait suscité sa précédente trilogie, Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi…
À quoi tiennent l’empathie, le suspense, l’identification et toutes ces choses qui tissent un lien entre un auteur et ses lecteurs ? Ce ne sont là sans doute que quelques-unes des questions qui naîtront de cette rencontre pleine d’affection et d’admiration !
Cette rencontre est organisée par l’Alliance française, en partenariat avec Payot Fribourg.