Agent-e en information documentaire : un cours pour obtenir le CFC  en 18 mois

La Communauté de travail des bibliothèques suisses de lecture publique (CLP) est particulièrement heureuse et soulagée de vous informer qu’une solution a pu être mise en place en collaboration avec l’EPCL de Lausanne, la DGEP du Canton de Vaud et la Délégation à la formation I+D pour soutenir les employé.e.s dans la professionnalisation de leur profession.

Agent-e en information documentaire : un cours de mise à niveau organisé pour les employé.e.s  de bibliothèque en vue de l’obtention du CFC  grâce à l’article 32 OFPr

L’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) met sur pied, avec l’accord de la délégation à la formation Information et Documentation, une formation de 18 mois permettant aux personnes justifiant d‘au moins 5 ans d’expérience professionnelle (toutes professions confondues) et de 3 ans d’expérience en tant qu’AID d’obtenir un CFC d’agent-e en information documentaire, au même titre que les apprenti-es suivant la filière ID en 3 ans.

Ce projet est l’aboutissement d’un groupe de travail mis sur pied par le comité de la CLP romande afin de permettre aux adultes travaillant depuis de nombreuses années dans le monde des bibliothèques, ayant suivi ou non la formation de base CLP, d’obtenir une reconnaissance de leur engagement par l’obtention d’un certificat fédéral de capacité.

Cette formation sera donnée à Lausanne à l’EPCL de janvier 2019 à juin 2020, à raison d’un jour par semaine (le vendredi).

Pour tous renseignements concernant cette formation (modalités, inscription, …), veuillez voir le fichier attaché.

Les personnes intéressées à suivre cette formation sont invitées à répondre à ce sondage. Cela n’équivaut en aucun cas à une inscription, mais les réponses données permettront aux organisateurs de prévoir les inscriptions potentielles pour ce CFC art. 32. Délai : 25 août 2018

Une séance d’information est organisée le mardi 4 septembre 2018 de 18h00 à 20h00 à l’EPCL, rue du Midi 3 à Lausanne, salle M27 (rez-de-chaussée)  en présence notamment de MM. Jean-Pierre Baer (Direction générale de l’enseignement post-obligatoire (DGEP) du Canton de Vaud), Yves Forestier (Directeur adjoint de l’EPCL), Laurent Voisard (Président de la CLP Romande), Michel Gorin (Vice-président de la CLP), Valérie Bressoud Guérin (membre du Groupe de travail ad hoc CLP) et Mostapha Najem (responsable de l’enseignement à l’EPCL).

Au nom du groupe de travail, Laurent Voisard (président du groupe régional romand CLP)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s