Le Bibliobus neuchâtelois en péril! Signez la pétition!

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a pris la décision de supprimer, dès 2016, la subvention annuelle de CHF 480’000.- octroyée à l’association du Bibliobus neuchâtelois.

L’association du Bibliobus neuchâtelois assure, par le biais du bibliobus et par la gestion de 7 bibliothèques communales, une bonne partie de la lecture publique dans le canton (30 communes membres, 52 points de stationnement pour le bibliobus, 60’000 habitants desservis, 13’000 lecteurs actifs et près de 300’000 prêts par année). Ces chiffres démontrent que le Bibliobus est un élément essentiel à la vie culturelle de la région.

La suppression de cette subvention entraînera très probablement la dissolution de l’association du Bibliobus neuchâtelois, avec pour effets la cessation des tournées du bibliobus, mais aussi la fermeture des 7 bibliothèques communales ou intercommunales de La Béroche, Bevaix, Boudry, Milvignes, Cortaillod, Le Landeron et La Tène, qui ne peuvent survivre qu’à l’intérieur d’un réseau.

Une pétition a été lancée en faveur du maintien de la subvention annuelle accordée par le canton de Neuchâtel à l’association du Bibliobus neuchâtelois.

Merci de signer et de faire signer la pétition. La date limite pour l’envoyée signée est fixée au 23 septembre 2015.

Plus plus d’informations, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s