« Design thinking for libraries »

Designthinkingforlibraries.com est un site intéressant qui applique les méthodes du design centré utilisateur au domaine des bibliothèques (user-centered design).

Cette méthode, centrée sur la créativité, permet de créer et/ou de repenser des espaces,  des services ou encore des animations avec les utilisateurs, et pour les utilisateurs. Généralement utilisée dans les domaines informatiques ou marketing en vue de mieux comprendre les besoins et les attentes des clients et/ou des usagers, il est intéressant de se pencher sur ses applications possibles dans l’environnement des bibliothèques.

Le site propose trois documents:

  • Design thinking for Libraries, qui offre une approche théorique détaillée, des conseils pour son applications, ainsi que des exemples pertinents en lien avec la bibliothéconomie.
  • Design thinking for Libraries: activities workbook.  Il s’agit de toute une série d’activités permettant de mettre en pratique la méthode.
  • Design thinking in a day. Offre une approche raccourcie et condensée de la méthode.

Für Deutschsprachige gibt der Blog  Nachrichten für öffentliche Bibliotheken in NRW einen guten Eindruck von Designthinkingforlibraries.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s