Activités pour ados autour de « Dark romance »

« Les romans de « dark romance » ont un succès considérable auprès des adolescentes. Ces livres présentent des relations amoureuses marquées par des actes de domination et de violence envers les femmes. Afin de développer l’esprit critique des jeunes du secondaire I et II face à leurs lectures, la Conférence romande des bureaux de l’égalité publie une séquence pédagogique qui complète le matériel L’école de l’égalité

[…]

La séquence pédagogique est destinée au corps enseignant du secondaire I et II. Elle tisse des liens avec le Plan d’études romand et propose une approche amenant les élèves à réfléchir à la notion de consentement. Le matériel L’école de l’égalité est reconnu comme matériel pédagogique complémentaire par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP). »

Ce matériel pédagogique contient de différentes activités bien définies, qui permet d’aborder la thématique sous différents angles. Partout, elles visent à renforcer la réflexion, l’esprit critique, et la confiance en soi. Les activités n’hésitent pas de parler d’émotions, de stéréotypes et de contenus toxiques !

Le matériel est téléchargeable gratuitement : Lien

Contact :
Maribel Rodriguez, Cheffe du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud, 021 616 61 24
Sophie Delessert, Présidente 2025 de la Conférence romande de l’égalité, 026 305 23 85

Source :

Laisser un commentaire